Rechercher

Des croyances qui enchaînent...



Une lecture d'âme c'est aussi comprendre et conscientiser que certaines croyances bien ancrées peuvent te bloquer et empêcher ton évolution.


Pour les besoins du témoignage, nous prendrons le prénom d'Eloïse.


Eloïse est en plein questionnement, sa vie ne va plus du tout, tout part en vrille !


Elle a pris une décision radicale, mûrement réfléchie quelle ressasse depuis un certain temps, qui est de quitter son compagnon.


Elle pensait qu'en prenant la bonne décision, qui est de partir, toutes les portes s'ouvriraient à elle.


Or, elle s'aperçoit que non seulement rien ne s'ouvre, mais qu'au contraire, tout à l'air de se fermer encore plus, elle se sent bloquée, pieds et poings liés, rien ne bouge.


Elle cherche depuis un certain temps maintenant un nouveau logement, mais à sa grande stupéfaction, tout est bouché, et le peu de logement qui reste sur le marché est très cher. Elle est désespérée, car elle ne peut plus rester dans ce lieu de vie, cela devient insupportable. Elle croit qu'elle ne trouvera rien, elle s'empatte, elle cherche à longueur de journée, elle n'y croit plus, cela fait tellement de temps qu'elle cherche, mais sans succès.


Sa lecture d'âme nous a amené à rencontrer une vie passée où elle était un jeune garçon de 12/14 ans qui fut abandonné à la naissance sur les marches d'une église ou d'un monastère et recueilli par le prête de cette paroisse.


Malheureusement, le côté obscure de ce prêtre oblige ce jeune homme à devoir subir toute la perversion et la torture dont cet homme de Dieu sait faire preuve, tout en le maintenant sous son emprise...


Beaucoup de choses ont été dite, et Eloïse, le validait à chaque fois dans son corps, dans ses ressentis et même émotionnellement jusqu'à reconnaître de très grandes similitudes avec sa vie d'aujourd'hui, notamment sur certaines peurs, craintes, angoisses, impulsion, instinct, ou sur son rapport à la religion, aux enfants... sur des choses qu'aujourd'hui elle ne veut même pas entendre parlé parce que ça la met dans une grande colère.


Il a fallu faire un travail de conscientisation et de libération, car elle s'empêchait de faire tellement de choses dans cette vie-ci. Il a fallu rétablir certaines croyances, en lâcher d'autres, rebooster la confiance en elle, lâcher certains doutes et certaines peurs, lui faire prendre conscience de sa façon parfois négative de penser, tout en lui expliquant qu'un égrégore de "oui, mais" autour d'elle, l'empêche vraiment de rayonner qui elle est. Elle ne se rend même plus compte qu'elle est animé par son saboteur intérieur...


Nous avons bien parlé pendant le débriefing, et je lui ai dit qu'elle avait à présent toutes les cartes en main pour se libérer de la situation dans laquelle elle se trouvait, mais que surtout, j'attendais qu'elle m'appelle avant cet été, pour m'annoncer qu'elle avait trouvé un logement.


2 jours après, Eloise m'envoya un petit mail pour me dire qu'elle allait signer dans la semaine un contrat locatif juste à côté de l'école de ses enfants et qu'en plus, le logement est un ancien presbytère... Joli clin d'œil de la vie, et jolie libération qui s'est faite pour cette problématique en seulement 2 jours, parce qu'elle a réussi enfin à s'ouvrir à toutes les potentialités...


Merci !


À la rencontre de votre âme... https://bit.ly/3tbFI8G


16 vues0 commentaire