Questions fréquentes...

Est-ce que je dors pendant l'Hypnose Spirituelle de Régression ?

Vous ne dormez pas, vous êtes en état modifié de conscience, vous ne perdez donc pas conscience. Vous entendez tout ce que je dis, et vous vous rappelez de tout. Car l'Hypnose n'est pas un état d'inconscience, mais plutôt un état d'hyperconscience, un état où vous avez accès à de l'information à laquelle vous n'avez pas accès avec votre degré de conscience habituelle. Vous êtes donc en parfaite sécurité, et conscient de tout le processus de régression.

Est-ce que tout le monde peut se faire hypnotiser ?

Tout le monde peut être hypnotisable, mais, tout le monde ne pourra pas rentrer en état d'hypnose, notamment, ceux qui ne veulent pas, qui ont des peurs profondes ou qui restent dans leur mental et qui ne veulent pas lâcher prise.

Il y a 4 phases ou niveaux d'ondes cérébrales entre lesquelles notre cerveau navigue naturellement en y faisant des allers retours :

  • Les ondes Bêta qui correspondent à l’activité d’éveil habituelle du cerveau 

  • Les ondes Alpha qui sont présentes lorsque nous fermons les yeux. C’est un état de relaxation qui est aussi le niveau le plus léger de transe

  • Les ondes Thêta qui est le niveau dans lequel nous travaillons en Hypnose Spirituelle de Régression. Cet état apparaît en état de rêve ou de semi-éveil. Il s’agit d’un état de relaxation profonde qui est aussi le niveau de transe le plus profond 

  • Les ondes Delta qui correspondent à un état de sommeil profond.

Lorsque vous regarder la télévision, lorsque vous conduisez, lorsque vous lisez ou encore lorsque vous méditez, votre état de concentration amène votre cerveau au niveau des ondes Alpha. Tout le monde est donc hypnotisable. 

 

L’Hypnose Spirituelle de Régression n’est pas une hypnose qui vous mettra en perte de conscience au contraire, c’est une expansion de conscience (nécessaire à l’obtention des informations recherchées). Vous ne dormirez donc pas, ni n’aurez l’impression d’être dans un état particulier et vous serez même encore plus lucide que d’habitude.

De ce fait, le mental est souvent encore présent et vous aurez peut-être l’impression de ne pas être hypnotisé(e). Ce n’est pas un problème en soit si vous acceptez et si vous lâchez prise.

 

Bon nombre d’entre vous accèdent à l’information de façon différente, soit à travers les ressentis, les émotions, les sensations physiques, la visualisation ou la perception... L’important est donc que vous laissiez venir à vous les informations, sans mentaliser ni forcer.

 

Le bon déroulement de la séance dépend en partie de votre capacité à ne pas douter ou émettre de jugement sur ce que vous voyez, entendez ou ressentez. Ne vous bloquez pas. Observez ce qui vous vient et décrivez-le comme si vous regardiez un film se dérouler devant vous.

 

Je ne peux pas vous garantir de résultats, puisque tout dépend de votre capacité à accepter et à lâcher prise, mais en revanche, je peux vous assurer que toutes mes compétences seront mises à votre disposition afin que votre séance se déroule le mieux possible. 

Il n’en demeure pas moins que certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres. Avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et ainsi percevoir davantage et accéder à plus d’information. C’est la raison pour laquelle vous aurez à votre disposition des enregistrements MP3 pour vous préparer.

 

Je n'arrive pas à voir ou à visualiser ?

Bien que nous usions de tout nos sens pour accéder au monde qui nous entoure, chaque individu utilise majoritairement un ou deux systèmes d'orientations sensorielles. Ainsi, certaines personnes sont "visuelles" gravant les souvenirs sous la forme d'images, d'autres sont "auditives", se remémorant davantage les sons, et d'autres peuvent être "kinesthésiques", fonctionnant par sensations ou émotions.

 

Ainsi, lors de l'hypnose Régressive, certains peuvent voir des images, d'autres juste les percevoir, sans vraiment les voir mais par intuition, quand d'autres, vont ressentir, pressentir, ou même entendre, ce qui les entoure. 

Il est donc conseillé de partager spontanément vos impressions sans analyser ou réfléchir et si vous vous trompez dans votre descriptions, n'ayez crainte, vous vous corrigerez tout seul. Plus vous décrirez en détail ce que vous percevez, plus vos perceptions se clarifieront.

Quel peut être mon état de réceptivité physique pendant la séance ?

L'état d'Hypnose est un état où l’inconscient est réceptif aux suggestions qu'il reçoit, les actualisant automatiquement sans l'intervention de votre esprit conscient. Cependant, parfois, vous pouvez ressentir des sensations particulières de légèreté, ou de lourdeur, ne plus ressentir votre corps ou sentir des petits picotements..., et c'est ok ! mais, ce n'est pas non plus systématique, ni nécessaire pour vivre une expérience d'hypnose riche et profonde. 

Qu'est ce que l'entre deux vies ?

L'entre deux vies ou l'entre-vies, est un espace où l'âme se projette lorsqu'elle n'est pas incarnée dans un corps physique. C'est une zone vibratoire où nous nous rendons une fois que nous rendons l'âme. Cet espace peut aussi être l'un de ceux auquel notre âme se connecte occasionnellement pendant notre sommeil. Elle est donc notre "maison d'âme", celle qui correspond au taux vibratoire de notre conscience. Cet espace est donc la projection parfaite de qui nous sommes exactement, qui est de ce fait, amené à évoluer après chacune de nos vies en fonction du développement plus ou moins harmonieux de notre conscience.

 

Qu'est ce que la Conscience Supérieure ?

La Conscience Supérieur ou Moi Supérieur, représente votre Moi le plus évolué, votre Sagesse intérieure. C'est en quelque sorte votre "Moi idéal" qui représente ce que vous désirez atteindre dans cette vie-ci, la combinaison de vos objectifs, ce que vous êtes venus explorer et le destin que vous vous êtes choisis pour cette incarnation. Il est aussi directement connecté avec vos Annales Akashiques personnelles. C'est la partie de vous qui a une vue d'ensemble, au sommet de la montagne et qui guide, votre Moi physique, votre être, à avancer.

 

Pourquoi est-il important de réécouter l'enregistrement de la séance ?

 

Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement ou comme dans un rêve qui s’évapore dès le réveil.

Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dites et qui pourrait faire sens pour vous.

C’est pourquoi, il est important de réécouter tranquillement chez vous l’enregistrement qui vous sera envoyé. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible de découvrir de nouvelles informations.

De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, la Conscience Supérieure continue de travailler sur vous. Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrer, dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils. 

 

 

Pourquoi est-ce que personne de mon entourage, ne peut assister à la séance ?

Cette séance est la vôtre, c'est votre moment à vous, et rien qu'à vous, c'est un moment sacré, une rencontre entre vous, votre Conscience Supérieure ou vos guides et vos autres "Vous" du passé. Un moment d'enveloppement qui ne doit pas être dérangé par des énergies autres et extérieures. De plus, lors de l'entretien ou de la séance, vous pouvez être amené à parler de sujet de votre enfance ou de votre vie privée et il est essentiel que vous ne vous reteniez pas de dire quelque chose parce qu’il y a quelqu’un d’autre dans la pièce. C'est un cadeau que vous vous faites à vous-même, alors, appréciez-le juste pour vous-même... Rien ne vous empêchera après la séance, une fois chez vous, de partager votre expérience et ce que vous avez vécu.

 

Comment savoir si ce qui émerge en moi, fait vraiment partie d'une vie antérieure ?

Il n'y a pas de vrai réponse, si ce n'est que les ressentis, les émotions, et les sensations que l'on peut avoir pendant la séance, demeurent encore très présent dans les jours, voire les semaines à venir. C'est quelque chose que nous ressentons intérieurement et profondément comme faisant vraiment parti de nous, dans notre globalité existentielle.

 

Une autre façon aussi de valider l'expérience, c'est lorsque nous sommes amenés à effectuer des liens entre l'expérience de vie passée et la vie présente, parfois, il est aussi possible de vérifier grâce à certains détails historiques.

Dans d'autres cas, il arrive que la Conscience Supérieure choisisse de communiquer des informations sous forme de métaphores, de symboles, d'archétypes, d'images abstraites ou incongrues, comme vivre la vie d'une autre personne, d'un point de vue transgénérationnel ou au niveau de l'inconscient collectif... et tout cela, est parfaitement ok ! 

 

Il faut juste se rappeler que nous vivons, que ce qui est utile et important pour nous de vivre, et qu’il est important de faire confiance en cette intelligence Supérieure qui guide l’expérience. 

De ce fait, il est important de traiter le contenu de l’expérience avec le plus grand respect et le plus grand intérêt, car il y a toujours une raison pour que la personne vive cette expérience plutôt qu’une autre.

 

Le but n'est finalement pas de savoir si ce que vous avez vécu est vrai, mais, si c'est utile et bénéfique, d'un point de vue thérapeutique et si cela sert votre croissance spirituelle...

Conseils de lecture :

- Souvenirs de l'Au-Delà (Michael Newton)

- A la découverte de vos vies Antérieures (Gloria Chadwick)

- Au delà de la Réincarnation (Joe H. Slate, Ph. D.)

- De nombreuses vies, de nombreux Maîtres (Dr Brian L. Weiss)

- Voyages dans les vies Antérieures (Dr Raymond Moody)

- Nos Vies Antérieures (Joan Grant et Denys Kelsey)

- 20 cas suggérant le phénomène de Réincarnation (Ian Stevenson)

- Il n'y a que l'Amour des âmes soeurs réunies (Brian L. Weiss)

- La mémoire des vies Antérieures (Denise Desjardins)

- Mémoires d'un voyageur du temps (Patrick Drouot)

- Revivre le passé (helen Wambach)

- Nous avons tous déjà vécu (Edith Fiore)

- Mourir n'est pas mourir (Isola Pisani)

- Conversations avec l'Au-Delà (Dolores Cannon)

- Ces autres vies que vous avez pourtant vécues (Pierre Neuville)

- Des vies antérieures aux vies futures (Patrick Drouot)

- Initiation (Elisabeth Haich)

- L'éternité devant Soi (Mathieu Rougeron)

...

"Une personne éprouvant un manque vis à vis de quelqu'un, ne comprenant pas pourquoi les sentiments ne sont pas réciproques, se frustre sur un chemin qui n'est pas le sien. Si le bon karma avait voulu que tu sois avec cette personne, tu y serais. Là où réside ton intérêt, le chemin est facile, les gens que tu dois rencontrer sont aimantés. Retiens bien cela : tout est simple quand l'Amour est véritable." 

 

L'éternité devant Soi - Mathieu Rougeron

Retrouvez-nous sur 

  • Facebook Social Icône
  • YouTube
  • Blogger Icône sociale

© 2019 RESSOURCEA Tous droits réservés.